Gêné au niveau du poignet droit ce mardi, Novak Djokovic a réussi à s’imposer contre Jiri Lehecka mais n’a pas pu jouer ensuite le double mixte.
En conférence de presse après avoir vu ses jeunes coéquipiers Olga Danilovic et Hamad Medjedovic assurer la qualification de la Serbie en quarts de finale de la United Cup, le numéro 1 mondial a forcément été interrogé sur cet inconfort.
« J’espère que ce problème ne s’aggravera pas. C’est arrivé pendant l’échauffement avant le match. J’ai reçu un traitement avant, pendant et après le match, pour essayer de résoudre le problème auquel je suis confronté aujourd’hui de la meilleure façon possible. Ce n’est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de circonstances. Je sais que ce genre de choses arrive dans le sport professionnel en général. Je pense que ce n’est pas un problème majeur, parce que j’ai réussi à terminer le match et à bien jouer, même si je ne me sentais peut‐être pas à 100%, mais cela m’a permis de terminer le match. J’espère que j’aurai assez de temps pour récupérer avant le match de demain (mercredi) contre l’Australie, qui aura lieu dans l’après‐midi. »
Publié le mardi 2 janvier 2024 à 13:38