C’est une nouvelle règle qui va surprendre et interroger. Lors de la prochaine United Cup, qui commencera dès le 27 décembre, les équipes de double et de double mixte auront la possibilité de prendre des ‘temps morts’, pauses bien connues des sports collectifs tels que le handball, le basketball ou encore le volleyball.
Stephen Farrow, le directeur du tournoi, a été un peu plus précis sur cette décision d’instaurer cette règle, qui va sûrement faire beaucoup parler à l’avenir, avec sans doute des avantages et des inconvénients.
« Les temps morts déclenchent une pause dans le jeu, c’est le moment pour les équipes de discuter de tactique et de stratégie et potentiellement de changer l’élan d’un match. Nous sommes ravis de voir comment les meilleurs joueurs de tennis du monde et leurs équipes utilisent ce nouvel outil. L’innovation est au cœur de tout ce que nous faisons à la United Cup et c’est un autre exemple de notre volonté de montrer la voie et de trouver de nouvelles façons de présenter le sport et d’engager nos fans. »
Publié le vendredi 20 décembre 2024 à 13:47