Avant de retrouver Stefanos Tsitsipas ce vendredi à l’occasion des quarts de finale de la United Cup entre l’Allemagne et la Grèce, Alexander Zverev présentait un bilan assez négatif (9−4 pour le Grec).
Vainqueur après deux sets et 1h40 de jeu (6−4, 6–4), Sascha s’est notamment montré intraitable sur son service avec 14 points perdus dont seulement trois derrière sa deuxième balle.
À l’issue de la rencontre, le 7e joueur mondial, particulièrement élogieux envers son adversaire, a expliqué ce qui a, selon lui, fait la différence par rapport à leurs précédentes confrontations.
« Stefanos est l’un des meilleurs joueurs offensifs, si ce n’est le meilleur joueur offensif du circuit. Je devais donc être encore plus agressif que lui. Lorsqu’il rentre dans le court, c’est extrêmement difficile de jouer et c’est l’une des raisons pour laquelle je n’ai pas un bon bilan contre lui. L’Allemagne avait besoin de cette victoire et je suis heureux d’avoir apporté ce point. »
À noter que l’Allemagne s’est imposée après le double mixte décisif face à la Grèce et retrouvera l’Australie pour une place en finale.
Publié le vendredi 5 janvier 2024 à 18:15