Face à la 5e joueuse mondiale, Petra Kvitova, la Française a été plutôt impressionnante et convaincante. Si elle a eu du mal à démarrer concédant la première manche 6 à 1, par la suite elle a fait parler la poudre (6−2, 6–0). La voila en quart de finale avec un capital confiance important pour aller défier maintenant Maria Sharapova.
Elle n’avait jamais réalisé un gros coup sur le ciment de New‐York. En effet, en 10 participations, elle n’était jamais allée au delà des 8e de finale. Pourtant à l’issue de ce match quasi parfait lors des deux derniers sets, Marion a décidé de garder la tête froide : « Je ne veux pas m’emballer car par le passé j’ai déjà fait un gros match avant de sombrer ». Même si elle a étonne un peu son monde par la qualité de sa frappe lors des deux dernières manches, ce succès n’est une incroyable surprise car l’on sait que Marion peut être très dangereuse sur ce genre de surface. Elle l’a déjà prouvé par le passé à Indian Wells ou Miami.
Face à Maria Sharapova dont le jeu peut lui convenir, elle abordera sûrement la même tactique. Celle qui consiste à être offensive, à prendre la balle tôt, et surtout à ne laisser aucun répit à son adversaire. Son quart de finale est l’un des plus prometteurs dans ce tournoi féminin qui tient toutes ses promesses et ce même si pour l’instant la Française présente un bilan vierge de victoires face à la Russe (0−4)
Publié le lundi 3 septembre 2012 à 07:03