AccueilUS OpenL'US Open se dévoile

L’US Open se dévoile

-

Alors que Wimbledon vient de s’achever, l’organisation de l’US Open (27 août au 9 septembre) a dévoilé sa liste d’entrée pour son édition 2018 après avoir annoncé le plus gros prize money de l’histoire.

La liste d’entrée de l’US Open (27 août au 9 septembre) a été dévoilée offi­ciel­le­ment ce mercredi. Andy Murray, qui avait renoncé à Wimbledon au dernier moment car il esti­mait « qu’il était encore trop tôt pour jouer des matchs en cinq sets », figure bien sur la liste des parti­ci­pants. Le Britannique est l’un des trois joueurs qui se sert de son clas­se­ment protégé comme le Japonais Yoshihito Nishioka et l’Allemand Cedrik‐Marcel Stebe. Le deuxième ensei­gne­ment de la liste est l’ab­sence de Tomas Berdych, toujours blessé au dos. Déjà forfait pour Wimbledon, le Tchèque est sorti du Top 50 et pointe à la 59e place mondiale, son pire clas­se­ment depuis le 24 octobre 2005. La dégrin­go­lade va donc se pour­suivre. Sur les 101 joueurs direc­te­ment inscrits, il y a 40 natio­na­lités diffé­rentes et les États‐Unis sont la nation la plus repré­sentée avec 11 joueurs. Viktor Troicki (102e) est le dernier entrant direc­te­ment dans le tableau. Aucune surprise majeure dans le tableau féminin avec l’ins­crip­tion des meilleures mondiales. Quatre joueuses se servent d’un clas­se­ment protégé : la Suissesse Timea Bacsinszky, l’Allemande Laura Siegemund, la Russe Margarita Gasparyan et la Croate Mirjana Lucic‐Baroni. Anna Blinkova, 101e, est la dernière entrante. 

Un prize money record

Avant de dévoiler les parti­ci­pants à la quatrième levée en Grand Chelem de l’année, l’USTA avait frappé fort avec une annonce histo­rique. Le prize money de l’US Open sera le plus gros jamais offert sur le circuit. La dota­tion globale sera de 53 millions de dollars, soit une augmen­ta­tion de 5%. Les vain­queurs hommes et femmes rece­vront 3,8 millions de dollars, soit une hausse de 100 000 dollars. Depuis 2013, le prize money de l’US Open a connu un accrois­se­ment de 57%. Enfin, pour la première fois de l’histoire, les quali­fi­ca­tions offri­ront un prize money global de 3 millions de dollars.

Article précédent
Article suivant