Issu des qualifications, Ugo Humbert, qui disputait son premier match dans un tableau final de Grand Chelem, a parfaitement réussi ses débuts en disposant de Collin Altamirano (345e) en trois manches, 6–3, 7–6(4), 6–3. Il a désormais rendez‐vous avec Stan Wawrinka.
Ugo Humbert n’en finit plus de surprendre ! Le Tricolore de 20 ans, passé tout proche de la sortie dès le premier tour des qualifications où il était mené 5–2 au troisième set, sera au deuxième tour pour son premier tableau final de Grand Chelem. Le Messin d’origine a fait admirer sa patte gauche et son jeu agressif pour s’imposer 6–3, 7–6(4), 6–3 face au qualifié américain Collin Altamirano (345e).
Une qualification qui récompense un été incroyable. Depuis les qualifications de Roland‐Garros, il a enchaîné deux demi‐finales en Future, un titre à celui de Bourg‐en‐Bresse et trois finales de suite dans les Challengers avec un titre à la clé, sur le dur de Segovia. Encore au‐delà de la 700e place mondiale il y a un an (717e lors de l’ouverture de l’US Open 2017), le joueur coaché par Cédric Raynaud pointe virtuellement au 111e rang mondial. Il abordera son deuxième tour sans pression face à Stan Wawrinka.
Publié le lundi 27 août 2018 à 20:57