AccueilUS OpenBartoli en gestion

Bartoli en gestion

-

Marion Bartoli élimine Jamie Hampton, 6–3 7–6(5), au premier tour de l’US Open. Elle affron­tera Romina Oprandi pour une place en seizièmes

« Aujourd’hui j’ai bien géré, je n’ai pas paniqué. » Ces mots de Marion Bartoli, à l’issue de son entrée en lice à l’US Open, résument bien sa rencontre. Opposée à l’Américaine Jamie Hampton, Marion partait favo­rite. Encore fallait‐il éviter la surprise – mauvaise – face à une locale de l’étape. C’est chose faite. Un premier set de bonne facture bouclé en 30 minutes grâce aux erre­ments d’une adver­saire inexis­tante. 6–3. Un deuxième qui a vu Marion se faire peur… Menant 4–1, avec balles de 5–1, elle laisse sa vis‐à‐vis revenir. Cette dernière se libère, lâche ses coups, quand la Française, elle, ne parvient pas à hausser son niveau de jeu. C’est un tie‐break de tous les dangers qui s’offre aux deux joueuses. Un tie‐break longue­ment inter­rompu par la pluie. Dans ce moment délicat, Marion Bartoli fait parler son expé­rience et son sang‐froid. Elle conclut la rencontre et s’im­pose 6–3 7–6(5), en 1h37, forte de quelques coups bien sentis. 13 points gagnants, 17 fautes directes : la parti­tion est large­ment perfec­tible. Mais correcte au service et c’est bien le plus impor­tant, vues les diffi­cultés rencon­trées dans ce secteur depuis plusieurs semaines. 64% de premières balles, 81% de points marqués derrière et 67% de points inscrits sur seconde. 

Marion Bartoli est donc quali­fiée pour le deuxième tour de l’US Open. Elle y affron­tera Romina Oprandi et aura une bonne chance d’en­vi­sager un tour supplé­men­taire. Chose rare pour elle, à Flushing… « Cela fait plusieurs années que je perds au deuxième tour ici donc pour l’ins­tant je vais me concen­trer dessus, le jouer à fond et après je pourrai voir un peu plus loin. La confiance se bâtit au quoti­dien, il n’y a pas de méthode miracle. »

Article précédent
Article suivant