Quand Marin Cilic est en forme, il reste un joueur dangereux et son tennis peut atteindre des sommets. Carlos était prévenu et le duel a été d’une rare intensité durant cinq manches haletantes. Au final, c’est la jeunesse qui prend le dessus sur l’expérience : 6–4, 3–6, 6–4, 4–6, 6–3.
C’est finalement dans l’ultime set que l’Espagnol a confirmé qu’il était maintenant un « patron » du tour. Après avoir été breaké dès le début de la manche décisive, il a mis une pression incroyable sur le géant croate, sollicitant la foule, sautillant entre chaque point, comme pour dire : « je suis là et il faudra me marcher dessus. »
Déstabilisé, Marin cédait sa mise en jeu par deux fois et Carlos prenait les commandes. Très logiquement, Cilic accusait le coup avant de reprendre ses esprits mais il était déjà trop tard. Carlos, intraitable sur sa mise en jeu, tenait le cap et bouclait la rencontre sur un jeu blanc.
Il va vraiment falloir compter sur Alcaraz. Il peut clairement aller au bout et devenir numéro 1 mondial par la même occasion.
Publié le mardi 6 septembre 2022 à 08:30