Alors que Carlos Alcaraz vient de remporter son premier Grand Chelem, à seulement 19 ans, devenant ainsi le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire, certains observateurs se demandent déjà s’il peut faire tomber ou au moins égaler dans le futur le record actuel de Rafael Nadal, détenteur de 22 Majeurs.
Le coach du jeune espagnol, Juan Carlos Ferrero, a lui‐même évoqué cette possibilité. « On parle de 22 titres du Grand Chelem. Il en a un seul. La route est très longue. Mais qui sait ? Il a le tennis et le potentiel pour être l’un des plus grands. Tout ce qu’on peut faire, c’est essayer », a déclaré l’entraîneur.
Un journaliste de ABC est même allé plus loin en posant cette question à Alcaraz : « Préféreriez‐vous que Nadal ne gagne pas d’autres tournois majeurs, afin de vous rapprocher de lui ? »
« Non, pas du tout. Je n’ai gagné qu’un seul Grand Chelem, je ne me sens pas plus proche de lui. Et, évidemment, si par malheur je perds un Grand Chelem, je l’encouragerais toujours pour la suite du tournoi. Je serai toujours fier que Rafa gagne des Grands Chelems. Je serai toujours derrière un Espagnol et j’encouragerai un Espagnol. Pour l’instant, je vais penser à la seconde, que très peu de personnes ont réalisée », a répondu le lauréat de l’US Open 2022.
Publié le mardi 13 septembre 2022 à 08:17