Vainqueur d’un duel intense face à Cilic, Carlos Alcaraz est assuré d’être au moins 3e mondial ce lundi prochain mais il sait aussi qu’il peut encore faire mieux s’il va au bout ou même en finale. Après ce succès difficile, il s’est exprimé sur le court. Lucide et souriant, l’Espagnol a insisté sur le rôle primordial de la foule qu’il a souvent sollicitée et qui était derrière lui du premier au dernier point.
« Cela a été vraiment une soirée incroyable, le soutien du public a été essentiel et le fait d’avoir été capable d’être fort mentalement tout au long de la partie, de revenir notamment dans le cinquième set signifie beaucoup pour moi. De plus, l’énergie reçue par vous (il s’adresse au public) a été décisive, c’est ce qui m’a permis de le faire car je dois avouer que la perte du 4ème set a été difficile à digérer. Quoi qu’il en soit, je ne sais toujours pas comment j’ai gagné ce match, mais j’ai toujours cru en moi. »
Pour une place dans le dernier carré, Carlos affrontera celui qui est en train de devenir une sorte de « bête noire », l’Italien Jannik Sinner.
Publié le mardi 6 septembre 2022 à 09:40