AccueilUS OpenAlcaraz obligé de s'employer pour rejoindre les huitièmes de finale

Alcaraz obligé de s’employer pour rejoindre les huitièmes de finale

-

Programmé ce samedi en début de session pour son 3e tour à l’US Open, Carlos Alcaraz a eu besoin de quatre sets pour venir à bout du coriace britan­nique, Daniel Evans (28e).

Pourtant, le match semblait se diriger vers une victoire assez tran­quille du numéro 1 mondial en trois sets avant que ce dernier ne se décon­centre légè­re­ment et que son adver­saire hausse enfin son niveau de jeu, à partir de 3–3 dans le troi­sième set. 

Un véri­table tour­nant qui a permis de consi­dé­ra­ble­ment rééqui­li­brer le niveau de la rencontre. Une aubaine pour les nombreux spec­ta­teurs du court Arthur Ashe qui n’at­ten­dait que cela. Les deux hommes nous ont alors offert quelques points de très haut niveau. 

Et si des bruits circulent à propos d’un Carlos Alcaraz souf­frant, peut‐être victime du mysté­rieux virus qui décime l’US Open, ce dernier ne s’est en tout cas pas gêné pour se quali­fier pour la deuxième semaine à Flushing Meadows après un match de très bonne facture malgré deux premiers sets à sens unique : 6–2, 6–3, 4–6, 6–3, après 3h10 de jeu. 

Pour une place en quarts de finale, Carlitos affron­tera la surprise de cette journée, l’Italien Matteo Arnaldi, facile tombeur en trois sets d’un autre joueur britan­nique, Cameron Norrie.