Programmé ce samedi en début de session pour son 3e tour à l’US Open, Carlos Alcaraz a eu besoin de quatre sets pour venir à bout du coriace britannique, Daniel Evans (28e).
Pourtant, le match semblait se diriger vers une victoire assez tranquille du numéro 1 mondial en trois sets avant que ce dernier ne se déconcentre légèrement et que son adversaire hausse enfin son niveau de jeu, à partir de 3–3 dans le troisième set.
Un véritable tournant qui a permis de considérablement rééquilibrer le niveau de la rencontre. Une aubaine pour les nombreux spectateurs du court Arthur Ashe qui n’attendait que cela. Les deux hommes nous ont alors offert quelques points de très haut niveau.
Et si des bruits circulent à propos d’un Carlos Alcaraz souffrant, peut‐être victime du mystérieux virus qui décime l’US Open, ce dernier ne s’est en tout cas pas gêné pour se qualifier pour la deuxième semaine à Flushing Meadows après un match de très bonne facture malgré deux premiers sets à sens unique : 6–2, 6–3, 4–6, 6–3, après 3h10 de jeu.
Pour une place en quarts de finale, Carlitos affrontera la surprise de cette journée, l’Italien Matteo Arnaldi, facile tombeur en trois sets d’un autre joueur britannique, Cameron Norrie.
Publié le samedi 2 septembre 2023 à 21:25