S’il a concédé un petit set contre Daniel Evans au 3e tour, Carlos Alcaraz n’a toujours pas vraiment été inquiété dans cet US Open 2023.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le tenant du titre a écarté Alexander Zverev en trois sets secs : 6–3, 6–2, 6–4, en 2h24 de jeu.
Tombeur de Jannik Sinner au bout d’un très gros match en cinq sets, l’Allemand n’a pas fait preuve d’assez de réalisme (zéro balle de break sauvée sur 4, et zéro balle de break convertie sur cinq) face à un numéro 1 mondial sûr de ses forces et toujours souriant.
Lors de l’interview après sa victoire, Alcaraz a de nouveau fait un discours au sujet de la notion de plaisir sur le court.
« Je joue pour moi et pour mon équipe. Mais j’essaie de faire en sorte que les gens prennent plaisir à regarder le tennis et les matchs. J’essaie de faire des coups différents que le public n’a probablement pas l’habitude de voir… Je dis toujours qu’il faut sourire. »
Alcaraz peut sourire. Pour la troisième fois de l’année en Grand Chelem (après Roland‐Garros et Wimbledon), il se retrouve en demi‐finales et devient le plus jeune joueur à réaliser cet exploit depuis un certain Novak Djokovic en 2007.
Carlos Alcaraz doit désormais faire face à Daniil Medvedev avant de potentiellement retrouver en finale Novak Djokovic si ce dernier vient à bout du jeune « bombardier » Ben Shelton.
Publié le jeudi 7 septembre 2023 à 07:34