Absent à Montréal, battu d’entrée par Gaël Monfils à Cincinnati et sorti par Botic Van De Zandschulp dès le deuxième tour de l’US Open, Carlos Alcaraz a raté sa tournée américaine.
En conférence de presse avant de participer avec l’Espagne à la phase de groupes de la Coupe Davis, le numéro 3 mondial est revenu sur cet échec.
« C’est une tournée que j’espérais meilleure, mais je n’ai pas réussi à jouer des matches et je n’ai pas réussi à jouer au niveau que j’aurais voulu. C’est très difficile d’être à 100% tous les jours, c’est le tennis et tout peut arriver, il faut être prêt à accepter les choses comme elles viennent. Au fil des jours et des semaines, en discutant avec l’équipe, nous sommes arrivés à la conclusion que ce qui me manquait, c’était la préparation. J’ai vécu un été très intense avec Roland Garros, Wimbledon et les Jeux olympiques, avec peu de jours de repos et de déconnexion. Peu de jours pour me préparer et m’entraîner pour la tournée, je n’ai pas pu m’entraîner autant que je l’aurais voulu pour arriver à New York dans les meilleures conditions possibles. C’est une expérience dont je tirerai les leçons à l’avenir », a déclaré Alcaraz dans des propos rapportés par Punto de Break.
Publié le mardi 10 septembre 2024 à 10:55