Difficile vainqueur de la Suissesse Golubic au premier tour de l’US Open (7−5, 4–6, 7–6 en 2h50 de jeu), Bianca Andreescu est consciente que cette partie s’est jouée à très peu de chose. La lauréate de l’édition 2019 estime également que cette victoire étriquée peu lui donner confiance pour la suite.
« Je n’ai pas disputé beaucoup de matchs cette saison, mais je me sens très à l’aise sur ce court. Je me sens capable de revenir au niveau de confiance de 2019. J’ai beaucoup canalisé dans ce match et honnêtement, c’était super, super serré. Cela s’est vraiment joué à quelques points près. Je me suis juste battue de toute mes forces et, honnêtement, ça aurait pu aller dans les deux sens », a déclaré la Canadienne avant de revenir sur sa mauvaise période.
« Au cours des deux derniers mois, j’ai vraiment dû déterminer ce qui fonctionne le mieux pour moi et ce qui ne fonctionne pas. J’avais l’impression d’être trop prise dans ma tête avec différentes choses. Je me suis dit qu’il fallait rester simple : ne rien lâcher le court, servir au corps et la repousser, et quand j’en avais l’occasion, monter au filet. »
Publié le mercredi 1 septembre 2021 à 18:26