Plus tôt ce mois‐ci, l’organisation de l’US Open a confirmé qu’elle ne modifierait pas la programmation malgré des plaintes l’année dernière concernant des matchs qui se terminaient beaucoup trop tard dans la nuit.
Une décision qui a attisé de vives réactions, particulièrement celle d’Andy Murray qui n’a pas mâché ses mots. Le Britannique en avait fait également l’expérience à l’Open d’Australie avec son affrontement face à Thanasi Kokkinakis qui ne s’était pas terminé avant 4 heures du matin. En conférence de presse à New‐York, l’Écossais a bien fait comprendre qu’il ne voulait pas revivre la même chose.
« Je pense que ce n’est généralement bon pour personne. Évidemment, lorsque les joueurs se plaignent de ce genre de choses, les gens se disent : ‘oh, taisez‐vous et allez‑y’ ou ‘essayez de travailler dans un entrepôt de 21h à 5h du matin’. Je comprends. Je sais que j’ai la chance de jouer au tennis, mais jouer à 4h du matin n’est pas normal, je ne pense pas que cela aide le sport quand vous savez que tout le public doit partir pour rentrer chez eux et que vous terminez un match comme ça devant 10 % des spectateurs. Vous ne le voyez pas dans d’autres sports. C’est clairement faux. Et la raison est purement financière, ce n’est pas parce que les gens qui dirigent les événements croient que c’est bon pour les joueurs, ils ne le font pas. C’est une raison financière pour laquelle ils le font. »
Publié le dimanche 27 août 2023 à 09:56