Si à l’Open d’Australie en début d’année, Holger Rune était entouré de ses deux entraîneurs Lars Christensen et Patrick Mouratoglou, comme lors de son excellente fin de saison 2022, il a ensuite souvent alterné avec la présence de son coach de longue date sur certains tournois (notamment à Wimbledon) et du Français sur d’autres (comme à Roland‐Garros et l’US Open).
Au lendemain de l’élimination de son fils, Holger, au premier tour de l’US Open, Aneke Rune fait de grosses révélations pour le média danois Ekstra Bladet sur cette alternance et exprime clairement son désir d’écarter Mouratoglou.
« Je ne sais pas ce qui va se passer avec l’équipe d’entraîneurs. C’est un peu étrange. Il y a eu des conflits d’ego entre les entraîneurs. L’équipe qui a fonctionné lors de la fin de saison 2022 (avec notamment un titre au Masters 1000 de Paris, ndlr) ne fonctionne plus maintenant. Encore un conflit d’ego ? Je ne sais pas. Le fait est que c’est Holger qui en paie le prix à chaque fois, et ce n’est pas juste. C’est Holger lui‐même qui définit son équipe. Mais il ne fait aucun doute que l’équipe que nous avons toujours eue a toujours atteint nos objectifs. Je vais encourager Holger et Lars à se remettre au travail ensemble lorsqu’il aura fini d’aider Clara (Tauson) à l’US Open. Je pense que la méthode de travail structurée convient à Holger. Elle n’est peut‐être pas très sexy, mais elle s’est avérée extrêmement efficace depuis que Holger est tout petit. Et une structure qu’il connaît et dans laquelle il se sent en sécurité est importante. Je pense donc qu’il devrait s’en tenir à cela. »
Le message est passé !
Publié le jeudi 31 août 2023 à 10:56