AccueilUS OpenAprès 5h35 de jeu, un record, Evans l'emporte mais perd la boule...

Après 5h35 de jeu, un record, Evans l’emporte mais perd la boule : « Au cours du match, j’ai même dû véri­fier le score pour savoir dans quelle manche nous étions »

-

Le match de tous les super­la­tifs, c’est ainsi que l’on pour­rait résumer le duel incroyable entre Dan Evans et Karen Khachanov au premier tour de l’US Open. Le pire réside dans la fin de match.

Mené 0–4, 15–40, dans l’ul­time manche, le Britannique a réussi à renverser la tendance face à un Russe médusé. Pourtant, comme il l’a expliqué en confé­rence de presse, il ne savait vrai­ment plus où il était. Il faut dire que cette bataille a duré pas moins de 5 heures et 35 minutes de jeu, soit le match le plus long de l’his­toire du tournoi. Fou. 

« J’essayais juste de jouer, de rester sur le terrain le plus long­temps possible à 4–0 et de voir où je pouvais aller. Je le répète, c’est la première fois que je suis resté aussi long­temps sur un court. Au cours du match, j’ai même dû véri­fier le score pour savoir dans quelle manche nous étions. »