AccueilFranceArthur Fils dans le flou total : "Je trouve que je fais...

Arthur Fils dans le flou total : « Je trouve que je fais beau­coup beau­coup d’ef­forts. Pour l’ins­tant, ça ne paye pas. Peut‐être que ça payera plus tard. On va voir »

-

Arthur Fils s’est livré auprès de nos confrères de L’Équipe après sa défaite dès le deuxième tour de l’US Open face à l’épa­tant cana­dien, Diallo. 

S’il analyse très bien la rencontre en expli­quant qu’il a joué lente­ment et qu’il a sûre­ment loupé un money time au début du 3e set, le Français oublie peut être de parler de son manque d’au­dace et de créa­ti­vité. Certes, c’est un puncheur du fond du court, mais il ne doit pas oublier son jeu vers l’avant qui reste indi­geste à ce niveau.

Quand on lui demande de faire un bilan de saison en Grand Chelem, le Tricolore botte en touche avec des éléments de langage qui ne font pas vrai­ment avancer le débat concer­nant l’évo­lu­tion de son jeu.

« Je trouve que je bosse d’arrache‐pied. Avec la décep­tion, c’est dur un peu de trouver les bons mots, mais je ne sais pas encore. Je trouve que je fais beau­coup beau­coup d’ef­forts. Pour l’ins­tant, ça ne paye pas. Peut‐être que ça payera plus tard. On va voir. »