Par les temps qui courent, il faut maitriser son langage et les comparaisons.
Chris Evert, impressionnée par le jeu déployé par la Tchèque Muchova, s’est permise de la comparer notamment à Roger Federer sur les réseaux et cela n’a pas plu à tout le monde et notamment à Ons Jabeur.
Du coup, la Tunisienne a envoyé du bois en expliquant à Evert qu’il n’était pas vraiment positif de balancer de tels clichés au sujet du tennis féminin. L’affaire a pris un peu d’ampleur et Chris a donc préféré éteindre l’incendie rapidement.
« Je m’excuse si je vous ai offensées toutes les deux, ce n’était certainement pas mon intention. La puissance, la mobilité et l’athlétisme se sont tellement améliorés, et beaucoup de femmes que j’interroge ont des idoles masculines qu’elles aspirent à imiter. Encore une fois, j’aurais peut‐être pu mieux m’exprimer, alors je suis désolée ! »
Des excuses que la Tunisienne a accepté avec le sourire : « J’apprécie ta réponse, Chrissie. Il y a tant de femmes formidables qui jouent un tennis incroyable. Nous avons besoin de nous soutenir les unes les autres. »
Publié le samedi 31 août 2024 à 10:45