AccueilUS OpenAvec ou sans Toni Nadal, Auger-Aliassime s'enfonce toujours un peu plus

Avec ou sans Toni Nadal, Auger‐Aliassime s’en­fonce toujours un peu plus

-

Felix Auger‐Aliassime éliminé dès le 1er tour de l’US Open par Mackenzie McDonald (7−6, 4–6, 6–1, 6–4, 3h28), est‐ce vrai­ment une surprise ? 

Depuis sa bles­sure à l’épaule contractée à Lyon fin mai, après six premiers mois déjà mitigés en 2023, le Canadien multi­plie les défaites. Sa victoire au 1er tour à Cincinnati contre Matteo Berrettini ne lui aura pas redonné confiance : ce lundi à New‐York, il a converti une balle de break sur treize, sans parler de ses 52 fautes directes. 

FAA, toujours entouré de son entraî­neur Frédéric Fontang et de son conseiller de luxe, Toni Nadal, ne semble pas trouver les solu­tions pour sortir de cette très mauvaise passe. L’Espagnol, suivant d’un oeil attentif le retour à l’en­traî­ne­ment de son neveu, Rafa, n’a d’ailleurs pas fait le dépla­ce­ment aux Etats‐Unis. 

Auger‐Aliassime reste pour le moment dans le top 20 mais jusqu’à quand ? Il aura notam­ment trois titres à défendre et beau­coup de points à défendre lors de la tournée en indoor de fin de saison. Le temps presse.