Felix Auger‐Aliassime éliminé dès le 1er tour de l’US Open par Mackenzie McDonald (7−6, 4–6, 6–1, 6–4, 3h28), est‐ce vraiment une surprise ?
Depuis sa blessure à l’épaule contractée à Lyon fin mai, après six premiers mois déjà mitigés en 2023, le Canadien multiplie les défaites. Sa victoire au 1er tour à Cincinnati contre Matteo Berrettini ne lui aura pas redonné confiance : ce lundi à New‐York, il a converti une balle de break sur treize, sans parler de ses 52 fautes directes.
FAA, toujours entouré de son entraîneur Frédéric Fontang et de son conseiller de luxe, Toni Nadal, ne semble pas trouver les solutions pour sortir de cette très mauvaise passe. L’Espagnol, suivant d’un oeil attentif le retour à l’entraînement de son neveu, Rafa, n’a d’ailleurs pas fait le déplacement aux Etats‐Unis.
Auger‐Aliassime reste pour le moment dans le top 20 mais jusqu’à quand ? Il aura notamment trois titres à défendre et beaucoup de points à défendre lors de la tournée en indoor de fin de saison. Le temps presse.
Publié le mardi 29 août 2023 à 11:44