AccueilUS OpenBattu dès le 2e tour, Alcaraz a perdu son mental d'acier :...

Battu dès le 2e tour, Alcaraz a perdu son mental d’acier : « Aujourd’hui, je jouais contre l’ad­ver­saire et contre moi‐même »

-

Dépité après sa lourde défaite dès le deuxième tour de l’US Open cette nuit, Carlos Alcaraz a quand même joué le jeu en confé­rence de presse.

Cette cuisante décon­venue risque de marquer un tour­nant dans sa carrière. Cela confirme aussi que le tennis est un sport impi­toyable. Vainqueur à Roland‐Garros, vire­vol­tant à Wimbledon, il a suffi d’un revers diffi­cile en finale des Jeux Olympiques pour que l’Espagnol tombe dans une forme de petite dépression.

« C’était un combat contre moi‐même, vous savez, dans mon esprit pendant le match. Au tennis, vous jouez contre quel­qu’un qui veut la même chose que vous, gagner le match, et vous devez être aussi calme que possible pour mieux réflé­chir pendant le match et essayer de faire de bonnes choses. Aujourd’hui, je jouais contre l’ad­ver­saire et contre moi‐même. Il y avait beau­coup d’émo­tions que je ne pouvais pas contrôler. J’avais des points d’avance, puis j’en perds d’autres, je redes­cends. C’était comme des montagnes russes, disons, dans ma tête. Je ne peux pas être comme ça si je veux penser à de grandes choses, donc je dois m’amé­liorer. Je dois en apprendre davantage. »