AccueilUS OpenBattue dès le premier tour, Danielle Collins refuse de participer à une...

Battue dès le premier tour, Danielle Collins refuse de parti­ciper à une céré­monie pour son dernier match en Grand Chelem

-

Le carac­tère de Danielle Collins a encore fait des siennes. 

Alors qu’elle prendra sa retraite en fin de saison, l’Américaine a été battue ce mardi dès le premier tour de l’US Open par sa compa­triote, Caroline Dolehide (6−1, 5–7, 4–6). Une dernière parti­ci­pa­tion en Grand Chelem morose pour la 11e joueuse mondiale qui a carré­ment refusé la céré­monie en son honneur et le bouquet de fleurs de l’intervieweuse. 

Rapidement de passage en confé­rence de presse d’après match, la Floridienne a expliqué son atti­tude avec une pointe d’hu­mour : « Je ne suis pas quel­qu’un qui aime célé­brer ses réus­sites. Je préfè­re­rais faire quelque chose comme ça en privé. J’ai l’im­pres­sion d’avoir reçu suffi­sam­ment d’at­ten­tion pour toute une vie. Je pensais à ce film Meet the Parents ou Meet the Fockers où Gaylord a son sanc­tuaire et toutes ses médailles de 18e place. Je ne veux pas être comme Gaylord, donc je pense que je suis bonne. »