AccueilUS OpenBautista Agut rejoint le camp Djokovic sur l'US Open

Bautista Agut rejoint le camp Djokovic sur l’US Open

-

Novak Djokovic a allumé la mèche et vrai­sem­bla­ble­ment le numéro 1 mondial va être suivi par d’autres joueurs du circuit. 

Le Serbe a émis l’idée de ne pas se rendre à l’US Open si celui‐ci se joue car il trouve que les mesures propo­sées par l’USTA son trop contrai­gnantes voire « extrêmes ». « Moi aussi, je ne suis pas d’ac­cord concer­nant certaines mesures, a commenté Roberto Bautista Agut sur Eurosport. Il y a des joueurs qui sont très dépen­dants d’un entraî­neur physique ou d’un kiné­si­thé­ra­peute, annuler l’en­trée pour le reste de l’équipe et limiter l’ac­com­pa­gne­ment à un seul entraî­neur ne me semble pas être une mesure que tout le monde accep­tera. Personnellement, je ne l’ac­cep­terai pas. Dans un tournoi du Grand Chelem, la présence d’un kiné­si­thé­ra­peute est néces­saire à mes côtés, même si le tournoi met des spécia­listes à votre disposition. »

Ces réac­tions confirment égale­ment qu’il existe plusieurs « vitesses » et que les cadors vont faire pres­sion pour parvenir à avoir autour d’eux leur team au complet. Certains vont alors expli­quer que les mesures envi­sa­gées mettaient au moins tout le monde sur un même pied d’égalité.