Après sa victoire en trois sets contre Ugo Humbert (6−4, 6–2, 6–2) au premier tour de l’US Open, Matteo Berrettini, qui a vécu des moments difficiles à cause de différentes blessures, a adopté un discours très positif.
« Je me disais de ne pas trop penser : j’essayais de me laisser guider par mon instinct, surtout contre des joueurs comme lui où certains points sont très serrés. J’avais l’habitude de me dire : ‘frappe là où tu le sens, puis pense à avancer dans le court’. Dans mes meilleurs moments, les choses venaient instantanément parce qu’il y avait du travail derrière. Avec la pensée vient l’instinct et je fais du bon travail dans ce domaine. J’ai de bons sentiments et les bons mécanismes, je reconnais aussi les perceptions que j’ai eues par le passé. La vie est toujours différente, maintenant j’affronte cette période avec quelques matchs et plus d’expérience derrière moi. Je dois être dans l’instant, sans courir après le temps : je joue un match, j’en joue un autre et petit à petit je construis quelque chose. De temps en temps, je dois m’arrêter et me regarder dans le miroir. C’est mon sixième US Open, je m’amuse, malgré tous les coups que j’ai reçus, je suis toujours là. »
Au 2e tour, l’Italien affrontera un autre Français en la personne d’Arthur Rinderknech, tombeur en trois sets de Diego Schwartzman.
Publié le mercredi 30 août 2023 à 19:14