Le dernier citoyen américain a avoir gagné un tournoi du Grand Chelem est Andy Roddick. C’était à l’US Open face à Juan Carlos Ferrero en 2003, une éternité. Du coup comme en France, les fans de tennis outre‐atlantique attendant une victoire depuis trop longtemps.
Interrogé sur ce sujet, Brian Shelton semble sûr de lui alors que même si les joueurs américains sont bien présents dans le top 30, rien n’est obligatoire.
« Je pense que l’amélioration progressive du classement des joueurs américains au cours des trois ou quatre dernières années est la preuve que nous allons dans la bonne direction pour gagner un titre en Grand Chelem. Je pense d’ailleurs qu’il est inévitable que nous ayons un champion du Grand Chelem dans notre pays. Je ne sais pas quand cela arrivera ni qui ce sera. Bien sûr, j’ai un tas d’objectifs pour moi‐même, mais je pense que le plus important est le travail quotidien, les petites améliorations, le processus, c’est sur cela que je me concentre, et je pense que c’est ce qui est important pour moi individuellement et pour nous en tant que pays »
Publié le samedi 24 août 2024 à 18:57