AccueilUS OpenBroady (qui assure ne pas viser Djokovic) : "Il devrait y avoir...

Broady (qui assure ne pas viser Djokovic) : « Il devrait y avoir une règle contre les retraits tardifs dans les tour­nois du Grand Chelem »

-

Le 131e mondial, Liam Broady, a poussé un coup de gueule sur Twitter mercredi. 

« Il devrait y avoir une règle contre les retraits tardifs dans les tour­nois du Grand Chelem lorsque vous savez que vous n’allez pas jouer. Vraiment dur pour les têtes de série numéro 1 des quali­fi­ca­tions d’un Grand Chelem, voyant des joueurs qui savent qu’ils ne joue­ront pas sur la liste du tableau prin­cipal. Et pour­tant, ces joueurs (aux portes du tableau prin­cipal, ndlr) doivent quand même passer par les quali­fi­ca­tions », a écrit le Britannique. 

Ce message semblait destiné à Novak Djokovic, toujours dans la liste des parti­ci­pants à l’US Open alors qu’il n’a aucune chance à l’heure actuelle de pouvoir se rendre à New‐York sans une preuve de vaccination. 

Mais Broady a ensuite précisé qu’il ne ciblait pas le Serbe. « Ce tweet ne concerne pas Novak Djokovic… Je pense qu’il croit toujours qu’il a une chance de jouer. C’est très bien. Je suis contre les gens qui ont des bles­sures graves (mais qui ne se retirent pas, ndlr) ou qui savent bien avant le tournoi qu’ils ne joue­ront pas. Cela peut coûter beau­coup d’argent à celui qui n’est pas dans le tableau prin­cipal, car la quali­fi­ca­tion n’est pas garantie », a expliqué celui qui dispute actuel­le­ment les quali­fi­ca­tions de l’US Open.

Ce débat revient régu­liè­re­ment sur la table depuis quelques mois.