Le 131e mondial, Liam Broady, a poussé un coup de gueule sur Twitter mercredi.
« Il devrait y avoir une règle contre les retraits tardifs dans les tournois du Grand Chelem lorsque vous savez que vous n’allez pas jouer. Vraiment dur pour les têtes de série numéro 1 des qualifications d’un Grand Chelem, voyant des joueurs qui savent qu’ils ne joueront pas sur la liste du tableau principal. Et pourtant, ces joueurs (aux portes du tableau principal, ndlr) doivent quand même passer par les qualifications », a écrit le Britannique.
Ce message semblait destiné à Novak Djokovic, toujours dans la liste des participants à l’US Open alors qu’il n’a aucune chance à l’heure actuelle de pouvoir se rendre à New‐York sans une preuve de vaccination.
Mais Broady a ensuite précisé qu’il ne ciblait pas le Serbe. « Ce tweet ne concerne pas Novak Djokovic… Je pense qu’il croit toujours qu’il a une chance de jouer. C’est très bien. Je suis contre les gens qui ont des blessures graves (mais qui ne se retirent pas, ndlr) ou qui savent bien avant le tournoi qu’ils ne joueront pas. Cela peut coûter beaucoup d’argent à celui qui n’est pas dans le tableau principal, car la qualification n’est pas garantie », a expliqué celui qui dispute actuellement les qualifications de l’US Open.
Ce débat revient régulièrement sur la table depuis quelques mois.
Publié le jeudi 25 août 2022 à 09:13