AccueilUS OpenCaroline Garcia en remet une couche : "C'est de pire en pire....

Caroline Garcia en remet une couche : « C’est de pire en pire. Il y a quelques années, les marques de ciga­rettes sur les tour­nois, ça nous choquait. Maintenant, ça a un peu été remplacé par toutes les marques de paris sportifs »

-

Insultée et menacée après sa défaite au premier tour de l’US Open, Caroline Garcia a tiré la sonnette d’alarme en postant quelques messages choquants reçus sur ses réseaux sociaux. La numéro 1 fran­çaise a expliqué sa déci­sion lors d’une inter­view accordée à L’Equipe ce mercredi soir. 

« Les réseaux sociaux ne filtrent pas ces messages, malgré l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, le tennis et les tour­nois conti­nuent de s’as­so­cier à des entre­prises de paris spor­tifs, ce qui attire des parieurs exces­sifs. On continue de faire la promo­tion d’en­tre­prises de paris qui détruisent la vie de certaines personnes. Ces dernières années, les messages de haine des parieurs qui ont perdu de l’argent ont vrai­ment pris de l’am­pleur. C’est de pire en pire. Il y a quelques années, les marques de ciga­rettes sur les tour­nois, ça nous choquait. Maintenant, ça a un peu été remplacé par toutes les marques de paris spor­tifs. J’espère que dans quelque temps, ça nous choquera comme les ciga­rettes nous choquent maintenant. »