AccueilUS OpenCasper Ruud : "Après la finale contre Nadal à Roland-Garros, j'avais dit...

Casper Ruud : « Après la finale contre Nadal à Roland‐Garros, j’avais dit : ‘Si jamais j’en atteins une autre, j’es­père que ce ne sera pas Rafa de l’autre côté !’ »

-

Alors qu’il n’avait jamais dépassé les huitièmes de finale en Grand Chelem avant 2022, Casper Ruud va disputer sa deuxième finale de Majeur à l’US Open, après Roland‐Garros en juin dernier où Rafael Nadal lui avait donné une leçon (6−3, 6–3, 6–0). Le Norvégien se réjouit de ne pas retrouver le « Taureau de Manacor ». Il affron­tera Carlos Alcaraz qui lui n’a encore jamais vécu ce genre de moment. 

« En finale, il (Rafael Nadal) m’a évidem­ment donné une bonne raclée. Après la finale, j’avais dit : « Si jamais j’en atteins une autre, j’es­père que ce ne sera pas Rafa de l’autre côté ! ». Parce que c’est une sorte de tâche impos­sible. Je suis content que ce ne soit pas Rafa sur terre battue. J’espère que cela m’aura un peu préparé. Au moins, je sais un peu à quoi je serai confronté lorsque je monterai sur le court et que je verrai le trophée au fond du terrain. »