La finale de l’US Open opposera la n°2 au N°3 mondiale lors du Super Saturday, demain. Serena Williams a rejoint Jelena Jankovic, en battant sèchement la Russe Dinara Safina en deux manches (6−3, 6–2).
L’Américaine jouera la quatrième finale de sa carrière à Flushing Meadows. Elle en a remporté deux, en 1999 et 2002.
Lors de cette demi‐finale face à Dinara Safina, Serena a eu peur l’espace de deux jeux, les premiers du match. Elle a concédé son service d’entrée (0−2), mais a réussi à rapidement recoller, puis prendre les devants.
Dès lors, la Russe n’a plus revu la native de Saginaw, dans le Michigan, sauf sur quelques missiles lancées depuis le fond du court. Menant 5–1, Serena a sagement conclu une 1⁄2 finale parfaitement négociée, et tentera de prendre sa revanche face à la Serbe qui l’avait éliminé en quart de finale de l’Open d’Australie cette saison.
Par ailleurs, cette finale, la première avec une Américaine depuis 2002 et le sacre de…Serena, promet énormément de suspense, car les deux finalistes sont à égalité parfaite 3–3 dans leurs confrontations directes.
En tout cas, coup de chapeau à Apolline qui avait prédit le nom des deux finalistes. Et vivement demain pour un « Super Saturday » de folie.
Publié le vendredi 5 septembre 2008 à 23:24