Tombeur de Galan puis de van de Zandschulp (1−6, 6–1, 6–3, 6–3, en 2h42 de jeu), Daniel Evans s’offre le droit de défier le tenant du titre, Carlos Alcaraz, au troisième tour de l’US Open.
En conférence de presse, le Britannique a clairement indiqué la manière dont il aimerait que le numéro 1 mondial joue face à lui… Avant de se demander s’il n’en avait pas trop dit.
« J’ai en quelque sorte des armes pour rivaliser quand mes adversaires varient leur jeu. Je pense aussi que cela me donne un peu plus de chances… Et c’est beaucoup, beaucoup plus amusant. J’espère que c’est ainsi qu’il jouera et qu’il ne se contente pas d’essayer de m’expulser du terrain (en étant agressif et en frappant fort, ndlr), ce qu’il pourrait faire. J’espère qu’il ne lit pas la presse britannique, j’imagine qu’il ne le fera pas », a lâché le 28e mondial, qui a perdu deux fois en autant de confrontations contre le jeune espagnol (à Vienne en 2021 et à Barcelone cette année en demi‐finales, à chaque fois en deux sets).
Le match aura lieu samedi.
Publié le vendredi 1 septembre 2023 à 18:46