AccueilUS OpenDimitrov : "Battre Federer à New-York restera gravé dans ma mémoire éternellement"

Dimitrov : « Battre Federer à New‐York restera gravé dans ma mémoire éternellement »

-

Interrogé longue­ment par un média moné­gasque, Grigor Dimitrov se livre sur sa vie privée. On apprend que c’est un grand collec­tion­neur de montres mais aussi de « vieilles » voitures. 

Mais ce qui nous importe le plus ce sont ses réponses concer­nant le tennis. 

Questionné sur l’idée de retenir une seule victoire dans sa carrière, le Bulgare n’a pas hésité long­temps. C’est celle acquise en 2019 face à Roger Federer en quart de finale à l’US Open (3÷6, 6436 6462).

Celui que l’on appe­lait un temps « Baby Federer » mesure avec le temps la valeur symbo­lique de ce succès même si cette année là il n’est pas allé au bout du tournoi : « Incontestablement, c’est ma seule victoire face à Federer à l’US Open qui est gravé dans ma mémoire pour l’éter­nité. Tout était incroyable, le match en lui même, mais aussi la valeur symbo­lique de parvenir à le dominer en 5 manches à New‐York tard dans la nuit dans cette atmo­sphère si spéciale. J’ai eu d’autres succès impor­tants dans ma carrière mais c’est vrai que celui‐là est au dessus, j’y pense quelques fois, c’est celui qui m’a le plus marqué »