A peine rentré en Serbie où il a été accueilli en héros par des milliers et des milliers de fans devant l’hôtel de ville de Belgrade, avant de passer la soirée avec sa famille et des amis durant laquelle il a poussé la chansonnette, Novak Djokovic était déjà reparti en Bosnie‐Herzégovine où il a inauguré un complexe de tennis dans la ville de Visoko.
A cette occasion, il a parlé de la possibilité de participer à l’US Open, extrêmement faible actuellement étant donné que les Etats‐Unis n’acceptent pas les personnes non‐vaccinées.
« J’ai ma position, et je suis toujours partisan de la liberté de choisir ce qui est le mieux pour vous. Et je respecte tout et tout le monde, j’attends au moins des gens qu’ils respectent ma décision. Si j’ai une permission, je serais là. Si je n’en ai pas, je ne serais pas là. Ce n’est pas la fin du monde. Je n’irais pas en Amérique si je n’ai pas la permission. Mais je veux être à New York. Je veux être en Amérique. Je veux être partout où je peux éventuellement jouer. Je suis un joueur de tennis professionnel. Je ne fais pas de politique. Je ne fais rien d’autre parce que ça ne m’intéresse pas », a déclaré l’homme aux 21 titres du Grand Chelem, droit dans ses bottes.
Pour rappel, l’US Open démarre le 29 août prochain.
Publié le jeudi 14 juillet 2022 à 11:28