Djokovic n’en rate pas une. Et depuis sa victoire à Paris, le Serbe semble encore avoir atteint une autre dimension en terme de « cool » attitude. Lorsque en conférence de presse, on lui rappelle que le dernier joueur de l’histoire à avoir réalisé un double à New York se nomme Juan Martin Del Potro, ses yeux pétillent car il trouve là une nouvelle source de motivation. Extraits.
Il y a une statistique étrange à l’US Open : aucun homme n’a défendu le titre de l’US Open depuis 2008. Que devez‐vous faire différemment cette année en tant que champion en titre pour changer cette statistique ?
Essayer de gagner le titre, je pense, pour commencer (rires). Je ne le savais pas. Je savais que c’était probablement le cas pendant cinq ou dix ans, mais je ne savais pas que c’était aussi long. J’espère que cela changera cette année. C’est l’objectif. Vous savez, l’objectif est toujours pour moi d’essayer d’aller jusqu’en finale et de me battre pour le trophée. Je veux dire que ce genre d’état d’esprit ou d’approche n’est pas différent pour moi cette année. Vous savez, les gens me demandent, vous savez, maintenant que vous avez pratiquement tout gagné avec la médaille d’or, qu’est‐ce qu’il y a d’autre à gagner ? Je suis toujours aussi motivé. J’ai toujours l’esprit de compétition. Je veux encore marquer l’histoire et m’amuser sur le circuit. J’espère toujours inspirer de nombreux jeunes à regarder le tennis et à jouer au tennis.
Publié le lundi 26 août 2024 à 08:48