Novak a un rendez‐vous avec l’histoire. Il en a bien conscience et durant ces dernières 24 heures, il a du tout mettre en place pour arriver sur le court ce soir en pleine possession de ses moyens.
Après son succès face à Zverev, il avait insisté sur le fait de rester « coincé » dans sa bulle et d’éviter toute perte d’énergie : « J’ai mes routines, j’ai mes gens. Je m’isole. Je rassemble toute l’énergie nécessaire pour le prochain combat, seulement le prochain match, le prochain match » a explique le numéro 1 mondial.
Le Serbe sait aussi que son adversaire n’est pas là pour faire de la figuration d’autant que c’est sa 3ème finale en Grand Chelem, qu’il fera tout pour accrocher son premier titre en Grand Chelem : « Ce sera une bataille contre un autre gars qui a été dans une forme formidable, Medvedev. Il a gagné beaucoup de matchs sur terrain dur jusqu’à présent. Nous avons joué plus tôt cette année en finale de l’Open d’Australie. Je sais ce qui m’attend. Il a déjà eu quelques finales du Grand Chelem derrière lui. Je pense que sur le plan de l’expérience, c’est différent pour lui. Je suis sûr qu’il va tout donner pour le gagner, pour remporter son premier chelem »
Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 09:10