AccueilATPDjokovic : "Je suis prêt à m'adapter à de nouvelles conditions"

Djokovic : « Je suis prêt à m’adapter à de nouvelles conditions »

-

Ce jeudi, Novak Djokovic a confirmé sa parti­ci­pa­tion à l’US Open via un commu­niqué sur les réseaux sociaux. Le numéro 1 mondial a tenu à préciser les raisons de sa présence à New‐York à partir du 15 août (le tournoi de Cincinnati étant programmé sur le site de Flushing Meadows du 20 au 28 août). 

« Je suis conscient que cette fois‐ci, ce sera très diffé­rent avec tous les proto­coles et mesures de sécu­rité mis en place pour protéger les joueurs et les habi­tants de New York. Néanmoins, je me suis entraîné dur avec mon équipe et j’ai mis mon corps en forme donc je suis prêt à m’adapter à de nouvelles condi­tions », a précisé le Serbe, quelques semaines après l’af­faire de « son » Adria Tour. 

« J’ai fait tous les contrôles pour m’as­surer que je suis complè­te­ment rétabli et que je suis prêt à revenir sur le court plei­ne­ment engagé à jouer mon meilleur tennis. Je respecte et apprécie tout le monde qui consacre du temps, des efforts et de l’énergie à orga­niser ces deux événe­ments afin que le joueur de tennis puisse retourner dans son domaine de travail. »

« J’espère que la situa­tion chan­gera bientôt et que nous serons tous de retour à faire ce que nous aimons et faisons de mieux »

Étant donné le nombre impor­tant de joueurs et joueuses qui ont préféré ne pas voyager outre‐Atlantique pour éviter tout risque sani­taire lié à l’épi­démie de Covid‐19, Djokovic a eu quelques mots pour eux : « Malheureusement pour les joueurs et le jeu lui‐même, la situa­tion actuelle ne permet pas à tout le monde de voyager et de riva­liser avec le même niveau de risque, et j’es­père que la situa­tion chan­gera bientôt et que nous serons tous de retour à faire ce que nous aimons et faisons de mieux. »