AccueilUS OpenDjokovic : "Mon bilan en finale de l'US Open est le pire de...

Djokovic : « Mon bilan en finale de l’US Open est le pire de tous les Grands Chelems. Je dirais que c’est sans doute parce que c’est le dernier gros tournoi de la saison et que nous avons huit mois de compé­ti­tion dans les jambes »

-

Si Novak Djokovic est celui qui a remporté le plus grand nombre de Grand Chelem, l’US Open n’est vrai­ment pas son tournoi favori. Avec six finales perdues sur neuf dispu­tées, ce n’est clai­re­ment pas le meilleur bilan du Serbe en finale de majeur. En confé­rence de presse avant le début de l’édi­tion 2023, le Serbe a donné ce qu’il pense être les raisons à cela. 

« C’est ici que j’ai perdu plus de finales que j’en ai gagnées dans ma carrière, je pense que mon bilan en finale de l’US Open est le pire de tous les tour­nois du Grand Chelem. Je dirais que c’est sans doute parce que c’est le dernier gros tournoi de la saison, nous avons huit durs mois de compé­ti­tion dans les jambes, c’est la raison pour laquelle il y a plus de surprises ici que dans les autres tour­nois majeur. C’est comme ça que j’in­ter­prète les choses. »