A l’aube d’attaquer la première levée en Grand Chelem de la saison, c’est avec un moral gonflé à bloc que Novak Djokovic s’est présenté en conférence de presse. Extraits.
« J’adore la compétition »
C’est avec humilité que le Serbe a répondu à propos de sa forme, de ses attentes et, forcément, de la place de numéro 1 mondiale perdue en fin d’année dernière au profit d’Andy Murray : « Numéro un mondial, ce n’est pas ma priorité, ce sera la conséquence de mes résultats » a‑t‐il clamé. « Je veux toujours me mettre dans une position où je me bats, comme les autres joueurs, pour le trophée. J’adore ce sport et la compétition ». L’actuel numéro 2 n’a pas manqué de lancé un « personne n’est invincible ».
« Verdasco, un gros challenge »
Une semaine après Doha, les deux hommes se retrouvent ! Aux Emirats Arabes Unis, en demi‐finale, Djokovic avait sauvé cinq balles de matchs face à Verdasco pour finalement s’imposer en trois sets (4−6 7–6 6–3). Le lendemain, Nole s’adjugeait même le titre face à son actuel plus grand rival, Andy Murray. « Je ne pouvais pas espérer meilleur début de saison. Comme les autres joueurs, j’avais travaillé dur à l’intersaison » reconnaît‐il. Avant le premier tour difficile qui l’attend en Australie, encore face à Verdasco, Djoko ne prend pas son adversaire à la légère, loin de là : « Fernando peut battre n’importe qui sur n’importe quelle surface. Je vois ce match comme un gros challenge et j’espère que je serai capable de le relever. »
Publié le samedi 14 janvier 2017 à 12:00