AccueilUS OpenDjokovic (parfois en colère contre son équipe) : "Dans le feu de...

Djokovic (parfois en colère contre son équipe) : « Dans le feu de l’ac­tion, il y a beau­coup de mots amusants qui sortent. J’exige le maximum de concen­tra­tion de leur part et ils font de même pour moi »

-

Lors de l’in­ter­view sur le court après sa victoire contre Borna Gojo (6−2, 7–5, 6–4, en 2h27 de jeu), Novak Djokovic a été inter­rogé par l’an­cienne numéro 1 mondiale en double Rennae Stubbs sur son exigence envers son équipe, notam­ment durant les matchs. Le Serbe a répondu avec le sourire. 

« Ils me main­tiennent en alerte, je les main­tiens en alerte. J’exige le maximum de concen­tra­tion de la part de mon équipe et elle fait de même pour moi. Dans le feu de l’ac­tion, il y a beau­coup de mots amusants qui sortent. Cette année, le coaching est auto­risé dans une certaine mesure et il est évident que lorsque je suis de leur côté, j’es­saie de commu­ni­quer avec eux, ce qui n’est pas toujours la manière la plus effi­cace et la plus facile, mais cela aide. Cela m’aide quand je perds le rythme au service ou autre chose. Je les regarde et j’es­saie d’ob­tenir des conseils, des orien­ta­tions et je dois dire que je les obtiens. »