Arrivé à Monte‐Carlo, Toni Nadal semble apporter le petit plus qu’il manquait à Félix.
Depuis que l’oncle de Rafa est au chevet du Canadien toujours bien accompagné par Frédéric Fontang, il semble bien que Félix soit dans un état d’esprit différent et qu’il a changé de « costume ».
Après un quart de finale à Wimbledon, le voila donc en demi‐finale à l’US Open, une grande première et aussi un petit exploit de précocité à 21 ans.
Interrogé sur le rôle de Toni, Félix a surtout insisté sur l’idée que rien que sa présence apporte un supplément d’âme, l’idée que c’est possible : « Je pense qu’il m’a aidé à améliorer peut‐être la cohérence de mon jeu, la qualité de mes mouvements, ma concentration. Je pense principalement que le grand plus est la confiance qu’il apporte à moi‐même et à toutes les personnes impliquées dans mon équipe. D’un côté vous avez Frédéric, mon entraîneur principal, je dirais qu’il est avec moi depuis que je suis très jeune, qui me connaît dans tous les aspects de moi‐même et de mon jeu. Il a une vision à long terme pour moi. Et vous avez Toni qui vient ponctuellement sur les grands évènements. Toni nous apporte sa vision, il nous rassure, nous explique que c’est possible, que nous pouvons faire de bonnes choses si nous travaillons dans la bonne direction »
Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 08:11