AccueilUS OpenFrances Tiafoe : "Quand Michelle Obama est venue me voir jouer et...

Frances Tiafoe : « Quand Michelle Obama est venue me voir jouer et qu’elle a fait retarder le match de 30 minutes, j’ai trouvé cela fou »

-

Demi‐finaliste en titre à l’US Open, seule­ment battu par le futur vain­queur, Carlos Alcaraz, Frances Tiafoe est revenu sur cet incroyable parcours lors de cette édition 2022 sur laquelle il avait notam­ment éliminé Rafael Nadal en huitièmes de finale dans une ambiance survoltée. 

Mais le moment le plus marquant pour Frances a été le jour de sa demi‐finale lorsque l’an­cienne première dame, Michelle Obama, s’est installée dans les tribunes du court Arthur Ashe en faisant même décaler la rencontre d’une demi‐heure.

« Quel parcours, mec ! Je pense que le moment le plus marquant pour moi était d’avoir Michelle Obama en tribune. Elle a fait retarder le match de 30 minutes. J’ai trouvé cela fou ! Mais je pense que c’était à cause de l’am­pleur du moment. J’avais l’im­pres­sion que tout le pays roulait avec moi et c’est quelque chose que je n’ou­blierai jamais. C’est quelque chose qui est telle­ment repro­duc­tible et j’ai l’in­ten­tion d’être à nouveau dans cette position. »