Menée 6–4, 3–1 par Ekaterina Alexandrova, Caroline Garcia a su parfaitement inverser la situation en enchaînant onze jeux de rang ! Un succès en trois sets (4−6, 6–3, 6–0) qui lui ouvre les portes du troisième tour.
Sur sa qualification pour le troisième tour…
« Le match s’est retourné tellement vite. Au premier set, je commençais un peu à paniquer car elle avait un excellent timing, elle trouvait des zones longues. Je n’arrivais pas à la sortir de ce rythme et je n’arrivais pas à mettre mon jeu en place. A un moment je me suis dit : « Vas‑y, essaie d’avoir plus d’intentions dans tes frappes ». J’ai réussi à lui mettre plus de pression, ses balles qui touchaient la ligne sortaient. Je n’ai plus lâché un point. C’est un match que je n’aurais pas gagné en début d’année ou l’année dernière. Je suis restée positive mentalement et finalement, le match a tourné très vite. »
Sur Petra Kvitova…
« C’est une grande championne. Elle est revenue sur le circuit avec une mentalité différente et ça fait du bien de la revoir. La joueuse qui arrivera à mettre son jeu en place tout en contrôlant ses fautes parviendra à prendre l’ascendant. Je parle pas mal avec Petra, j’ai une bonne relation avec elle. C’est un plaisir de la voir revenir si vite. Pour sa main, elle est venue à Grenoble, donc pas très loin de chez moi. »
De votre envoyé spécial à New York
Publié le jeudi 31 août 2017 à 13:47