Malade entre le 1er et le 2e tour à l’US Open, Richard Gasquet ne respirait pas la sérénité avant d’entrer sur le court. Mais heureusement, les conditions venteuses et rapides, qu’il affectionne particulièrement, l’ont poussé à aller chercher une belle victoire avec un style particulièrement offensif contre Miomir Kecmanovic (6−2, 6–4, 4–6, 6–4, en 2h50 de jeu). Au courage.
« J’étais un peu obligé. Après le premier tour, j’ai pris une insolation, le soir, j’étais mort et je n’ai pas bouffé pendant deux jours. Avant le match, j’avais de très mauvaises sensations. En entrant sur le court, je me suis dit vraiment, il faut que j’attaque, que j’arrive à prendre la balle un peu plus tôt. La rapidité du court m’a fait beaucoup de bien, tu avais l’impression d’être un peu sur herbe. J’ai bien joué au tennis. Ça a été un gros match, j’ai bien tapé et j’ai mieux servi que d’habitude », a confié après la rencontre le Biterrois dans des propos rapportés par L’Equipe.
Le 91e mondial peut désormais se préparer à affronter Rafael Nadal. Il ne l’a pour le moment jamais battu sur le circuit ATP en 17 confrontations.
Publié le vendredi 2 septembre 2022 à 13:53