AccueilUS OpenGauff (sur la pression) : "Il y a des gens qui luttent...

Gauff (sur la pres­sion) : « Il y a des gens qui luttent pour nourrir leur famille. Je suis dans une posi­tion très privi­lé­giée, je suis payée pour faire ce que j’aime et je suis soutenue pour faire ce que j’aime »

-

Plus jeune joueuse améri­caine quali­fiée pour les demi‐finales de l’US Open depuis une certaine Serena Williams en 1999, Cori Gauff, qui affron­tera cette nuit (à partir d’1h du matin) Karolina Muchova pour une place en finale, a livré en confé­rence de presse une véri­table leçon de vie sur la notion de pression. 

« Je pense qu’il s’agit simple­ment de mettre ma vie en pers­pec­tive. Au début, je pensais à des choses néga­tives, comme pour­quoi il y a tant de pres­sion, pour­quoi c’est si dur. Je me rends compte que, d’une certaine manière, il n’y a pas de pres­sion. Je veux dire qu’il y a des gens qui luttent pour nourrir leur famille, des gens qui ne savent pas d’où viendra leur prochain repas, des gens qui doivent payer leurs factures. C’est une vraie pres­sion, une vraie diffi­culté, une vraie vie. Je suis dans une posi­tion très privi­lé­giée, je suis payée pour faire ce que j’aime et je suis soutenue pour faire ce que j’aime. C’est quelque chose que je ne consi­dère pas comme acquis. »