AccueilUS OpenGilles Simon, après le sacre de Djokovic : "Et si Tsonga avait...

Gilles Simon, après le sacre de Djokovic : « Et si Tsonga avait fait un passing croisé sur sa balle de break contre Novak au 4e set en finale de l’Open d’Australie 2008 ? À chaque match on se demande ‘et si’ mais au final c’est 24 Grands Chelems pour lui et on s’incline »

-

Novak Djokovic s’est imposé en trois sets en finale de l’US Open contre Daniil Medvedev, rempor­tant ainsi un 24e titre du Grand Chelem historique. 

Dominant pendant un set et demi, le Serbe a vu son adver­saire monter en puis­sance et l’emmener dans certains rallyes éprou­vants. Medvedev s’est même procuré une balle de deuxième manche pour égaliser à un set partout. Mais il a tiré son passing sur Nole, extrê­me­ment juste au filet dimanche soir. 

Si certains obser­va­teurs et fans tentent d’ima­giner le scénario du match si Medvedev avait saisi cette oppor­tu­nité, Gilles Simon a partagé une réflexion inté­res­sante et très juste. 

« Perso au jeu des ‘et si’ je suis resté bloqué sur : et si Jo avait fait un passing croisé sur sa balle de break au 4e set en finale de l’Open d’Australie 2008 ? A chaque match on se demande ‘et si’ mais au final c’est 24 Grands Chelems pour Novak et on s’incline », a écrit le Français, qui fait réfé­rence au point ci‐dessous : 

Un moment doulou­reux à revoir pour Jo et le tennis français.