Repêché à la toute dernière minute et finalement vainqueur de son premier tour à l’US Open, Hugo Grenier a livré une sacrée bataille ce mercredi au 14e joueur mondial, Matteo Berrettini, malgré une défaite en quatre sets : 6–2, 1–6, 6–7(4), 6–7(7), après 3h20 de jeu.
Devant après un premier acte où son adversaire a arrosé dans tous les sens (14 fautes directes), le Tricolore s’est ensuite heurté au retour de flamme du finaliste de l’édition 2021 de Wimbledon dans le deuxième set.
Le membre de l’Elite Tennis Center situé à Cannes et dirigé par Jean‐René Lisnard a ensuite poussé Berrettini au jeu décisif dans les deux manches suivantes avant de finalement s’incliner presque assez logiquement face à un tel joueur confirmé et grand habitué des tie‐breaks sous pression.
Même si le terme est souvent galvaudé, c’est une défaite plus qu’encourageante pour Hugo qui va gagner 10 places au classement ATP pour se retrouver ce lundi prochain 109e joueur mondial, le meilleur classement de sa carrière à 26 ans.
Quant à Berrettini, il affrontera Andy Murray, tombeur du jeune Emilio Nava, au troisième tour pour un match de gala. Et on a déjà hâte !
Publié le mercredi 31 août 2022 à 22:09