AccueilUS OpenGrenier a tout donné face à Berrettini, opposé à Murray pour l'affiche...

Grenier a tout donné face à Berrettini, opposé à Murray pour l’af­fiche du troi­sième tour

-

Repêché à la toute dernière minute et fina­le­ment vain­queur de son premier tour à l’US Open, Hugo Grenier a livré une sacrée bataille ce mercredi au 14e joueur mondial, Matteo Berrettini, malgré une défaite en quatre sets : 6–2, 1–6, 6–7(4), 6–7(7), après 3h20 de jeu.

Devant après un premier acte où son adver­saire a arrosé dans tous les sens (14 fautes directes), le Tricolore s’est ensuite heurté au retour de flamme du fina­liste de l’édi­tion 2021 de Wimbledon dans le deuxième set.

Le membre de l’Elite Tennis Center situé à Cannes et dirigé par Jean‐René Lisnard a ensuite poussé Berrettini au jeu décisif dans les deux manches suivantes avant de fina­le­ment s’in­cliner presque assez logi­que­ment face à un tel joueur confirmé et grand habitué des tie‐breaks sous pression.

Même si le terme est souvent galvaudé, c’est une défaite plus qu’en­cou­ra­geante pour Hugo qui va gagner 10 places au clas­se­ment ATP pour se retrouver ce lundi prochain 109e joueur mondial, le meilleur clas­se­ment de sa carrière à 26 ans. 

Quant à Berrettini, il affron­tera Andy Murray, tombeur du jeune Emilio Nava, au troi­sième tour pour un match de gala. Et on a déjà hâte !