AccueilUS Open"Je suis tombé sur cette image d'Alcaraz demandant pardon. Je ne sais...

« Je suis tombé sur cette image d’Alcaraz deman­dant pardon. Je ne sais pas ce que doit ressentir Carlos pour s’ex­cuser d’avoir perdu, comme s’il avait fait quelque chose de mal », s’in­ter­roge le jour­na­liste José Moron

-

Presque deux jours après l’éli­mi­na­tion de Carlos Alcaraz dès le deuxième tour de l’US Open, les réac­tions sont nombreuses, diverses et variées en Espagne. 

L’une d’entre elles est venue du jour­na­liste espa­gnol José Moron, qui a tenu à défendre publi­que­ment Carlitos suite à une photo où l’on voit ce dernier s’ex­cuser auprès du public new‐yorkais.

« Je suis tombé sur cette image de Carlos, disant au revoir à New York et deman­dant pardon. Je ne sais pas ce que doit ressentir Alcaraz pour s’ex­cuser d’avoir perdu, comme s’il avait fait quelque chose de mal. Il n’y a rien à pardonner. Cela fait partie du processus. Une partie du chemin. Peu importe ce que disent ceux qui veulent seule­ment criti­quer sans aucune contri­bu­tion. Ainsi va la vie. Bons et mauvais moments. Il est main­te­nant temps d’en­vi­sager une situa­tion pire, car elle est acceptée et travaillée. Rien ni personne ne pourra ternir ce bel été. Tout ne peut pas être rose. Laissez‐le faire ce qu’il a à faire et revenez avec plus d’en­thou­siasme que jamais, nous serons là pour profiter à nouveau de lui sur un court de tennis. »