Excellent entretien de notre confrère Quentin Moynet de l’Equipe qui est allé à la rencontre du papa de Leylah Fernandez qui est aussi son coach.
Jorge qui a été footballeur professionnel a un très beau projet avec sa fille et il livre sa méthode basée sur une approche de plaisir où l’idée du jeu est au centre des préoccupations de la joueuse.
On comprend maintenant pourquoi Leylah sourit sur le court avec son petit point serré constamment.
« La peur, c’est quelque chose qu’on crée dans notre tête. Si on se concentre vraiment sur la balle de tennis, simplement sur le fait de la frapper, on n’a pas besoin d’avoir peur de ce qu’il va se passer : on est en train de s’amuser. Ça a changé la dynamique de ses matches de compétition. Elle a commencé à jouer avec l’envie de performer et non de se recroqueviller dans un coin »
Concernant la suite que peut donner Leylah à sa carrière, son papa ne mâche pas ses mots, c’est sa fille qui détient la clé : « C’est à Leylah de voir jusqu’à quel point elle est prête à se sacrifier pour être top 10, top 5, top 3 et même numéro 1 ou gagner un Grand Chelem. Ce n’est pas donné à celui qui a le plus de talent, c’est donné à celui qui est prêt à vivre dans le feu de l’action tous les jours »
Publié le jeudi 9 septembre 2021 à 09:52