Lors du choc américain entre Frances Tiafoe et Ben Shelton vendredi soir, le journaliste commentateur d’Eurosport est revenu sur l’attitude assez déplorable de Maxime Cressy qui a balancé tous ses déchets sur le court après sa défaite frustrante au dernier tour des qualifications.
La septuple lauréate en Grand Chelem Justine Henin a alors pointé du doigt un problème sans non plus accabler les joueurs.
« Après ça, difficile effectivement de demander à des gamins après leur match de passer le filet et de ramasser leur bouteille. C’est vrai que les joueurs sont humains et ne peuvent pas toujours être parfaits, irréprochables. Mais je fais de plus en plus de tournois pour enfants de 7,8,9 ans avec des comportements hallucinants. Et forcément, les parents disent qu’ils voient ça à la télévision. C’est un vaste sujet. C’est aussi le rôle des parents d’accompagner leur enfant bien sûr mais c’est un sport qui peut rendre un peu fou… Un sport individuel dans lequel on peut vivre énormément de frustration passer par tous les états et d’autant plus chez les joueurs professionnels où y a énormément de médiatisation, beaucoup d’enjeux. Ça peut rendre un peu dingue. »
Publié le samedi 31 août 2024 à 17:12