AccueilUS OpenKhachanov à son prochain adversaire, Kyrgios, en 2020 : "Avant de parler...

Khachanov à son prochain adver­saire, Kyrgios, en 2020 : « Avant de parler de mon intel­lect, lis au moins quelques livres, au lieu de jouer à des jeux vidéo toute la journée »

-

Le quart de finale entre Nick Kyrgios et Karen Khachanov s’an­nonce explosif. 

Le joueur russe fait partie de la longue liste des joueurs avec lesquels le récent fina­liste de Wimbledon a déjà eu un « clash ». 

En 2020, Nick Kyrgios avait allumé Mats Wilander après que ce dernier ait taclé Andy Murray qui ne méri­tait pas, selon lui, une invi­ta­tion à Roland‐Garros. 

Karen Khachanov avait alors demandé à son collègue du circuit de « montrer un peu plus de respect » à la légende suédoise.

« J’adorerais avoir une conver­sa­tion intel­lec­tuelle avec toi, mais je ne suis pas sûr qu’on pour­rait parler d’autre chose que de la force avec laquelle tu peux frapper une balle », lâchait l’Australien.

La réponse du Russe valait égale­ment le détour : « Je ne t’ai pas attaqué person­nel­le­ment, c’est encore toi qui cherche le conflit. La prochaine fois, avant de parler de mon intel­li­gence, lis au moins quelques livres, au lieu de jouer aux jeux vidéo toute la journée. »

Finalement, Kyrgios avait le dernier mot et allait comme souvent un peu trop loin : « J’ai nourri des personnes dans le besoin, aidé à ouvrir de nouvelles instal­la­tions pour des enfants. Tu devrais te rensei­gner, pélican (une insulte en austra­lien, ndlr) ».

Les deux joueurs ne sont pas affrontés depuis cette « brouille ». Ils sont à égalité pour le moment l’un contre l’autre avec une victoire chacun, dans des matchs parti­cu­liè­re­ment serrés.