Le quart de finale entre Nick Kyrgios et Karen Khachanov s’annonce explosif.
Le joueur russe fait partie de la longue liste des joueurs avec lesquels le récent finaliste de Wimbledon a déjà eu un « clash ».
En 2020, Nick Kyrgios avait allumé Mats Wilander après que ce dernier ait taclé Andy Murray qui ne méritait pas, selon lui, une invitation à Roland‐Garros.
Karen Khachanov avait alors demandé à son collègue du circuit de « montrer un peu plus de respect » à la légende suédoise.
« J’adorerais avoir une conversation intellectuelle avec toi, mais je ne suis pas sûr qu’on pourrait parler d’autre chose que de la force avec laquelle tu peux frapper une balle », lâchait l’Australien.
La réponse du Russe valait également le détour : « Je ne t’ai pas attaqué personnellement, c’est encore toi qui cherche le conflit. La prochaine fois, avant de parler de mon intelligence, lis au moins quelques livres, au lieu de jouer aux jeux vidéo toute la journée. »
Finalement, Kyrgios avait le dernier mot et allait comme souvent un peu trop loin : « J’ai nourri des personnes dans le besoin, aidé à ouvrir de nouvelles installations pour des enfants. Tu devrais te renseigner, pélican (une insulte en australien, ndlr) ».
Les deux joueurs ne sont pas affrontés depuis cette « brouille ». Ils sont à égalité pour le moment l’un contre l’autre avec une victoire chacun, dans des matchs particulièrement serrés.
Publié le lundi 5 septembre 2022 à 19:52