Après sa défaite en quatre sets contre Casper Ruud en demi‐finales de l’US Open, Karen Khachanov a reçu une question en conférence de presse sur la situation actuelle en Europe.
« La tournée se déplace évidemment en Europe maintenant. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l’Union européenne a beaucoup discuté du renforcement des règles de visa pour les joueurs russes. Est‐ce que cela a été une discussion entre vous, si vous êtes concernés ? », a demandé un journaliste.
Le joueur russe n’a pas vraiment quoi su répondre même s’il a fait preuve de logique. « Je veux dire, qu’est‐ce que je peux faire ? S’ils ne nous autorisent pas à entrer en Europe, je ne peux rien y faire, non ? Nous n’avons pas vraiment discuté. Pour être honnête, je ne lis pas les nouvelles. Je n’aime pas les lire ces derniers temps. J’avance un tournoi à la fois. L’US Open, est malheureusement terminé pour moi. Je vais rentrer à la maison. Je veux vraiment me reposer. Je veux voir mon fils. Je ne l’ai pas vu depuis longtemps, environ six semaines. Je veux vraiment rentrer à la maison, voir ma famille, me détendre un peu, puis voir avec mon équipe où nous pouvons aller, où nous pouvons jouer. Évidemment, nous avions des projets en tête, mais certains projets peuvent changer. Nous nous adapterons à la situation. Qu’est‐ce que je peux dire de plus ? »
Publié le samedi 10 septembre 2022 à 12:55